Du 13 au 29 mars, la poésie prend ses quartiers dans la rue de la ville ! La programmation mise sur le plein air : vous aurez donc la chance de croiser au gré de vos déambulations en ville des poèmes à emporter en libre-service sur l’île du vieux Moulin, ou encore des affiches dans les vitrines des commerces. Vous découvrirez aussi 4 « Zones autonomes de poésie » installées par l’association Alis dans le jardin du musée de l’Ardenne, au cimetière Boutet, sur l’île du vieux Moulin et dans la cour de la maison des Ailleurs : ces anamorphoses vous invitent à changer de place pour découvrir le sens des mots. Les 15 fresques du Parcours Rimbaud sont mises à l’honneur, avec deux visites guidées gratuites les 20 et 24 mars à 15h (jauge limitée à 6 personnes, inscriptions au 03 24 32 44 75). Le Printemps des poètes mobilise aussi la médiathèque Ronde-Couture qui vous propose un arbre à poésies, la Société des Écrivains Ardennais qui diffusera une émission spéciale sur Radio Bouton, la MCL Ma Bohème qui prévoit un concert rediffusé en direct en ligne le vendredi 26 mars, ou encore l’Association internationale des Amis de Rimbaud qui propose une itinérance rimbaldienne. Retrouvez tous les détails en téléchargeant ici le programme !