Réouverture des musées

Les musées ont réouvert le 2 juin !

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires, les musées ont de nouveaux horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 14 h à 17 h 30.

Le port du masque est obligatoire pour tous au sein des musées.

Les accueils de groupes, en visite libre ou en visite guidée, sont possibles avec une jauge maximale de 9 personnes. Les anniversaires et les ateliers restent néanmoins suspendus pour l’instant.

Les parcours de visite ont été repensés pour permettre un itinéraire fluide, à sens unique, balisé par une signalétique lisible, avec entrée et sortie distinctes. Les objets à manipuler (poignées de portes, dispositifs interactifs…) sont réduits au strict nécessaire et désinfectés plusieurs fois par jour.

Les guichets d’accueil et boutiques sont réaménagés afin de garantir votre sécurité de même que celle de nos équipes. Équipements individuels, vitres de protection, disposition des boutiques avec un exemplaire unique en présentation par article.

Les expositions temporaires sont prolongées. À la maison des Ailleurs, l’exposition « Sous ta tente magique », dialogue entre poésie et peinture par Ulrike Nagel reste visible jusqu’au 20 septembre.