Exposition « Verres poétiques »

3 – 15 septembre 2019, à la maison des Ailleurs

L’équipe du musée Arthur Rimbaud est très fière de l’aboutissement d’un projet créatif mené sur toute l’année scolaire 2018-2019 avec un groupe d’adolescent(e)s de la classe-relais du collège Rimbaud et de l’Unité éducative de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) des Ardennes. Après être venus au musée pour des visites, des ateliers, et des rencontres avec les artistes en résidence, les jeunes participants ont pu créer des œuvres inspirées des poèmes de Rimbaud auprès de l’artiste-verrier Maryse Maillard-Félix. Ce projet d’éducation artistique et culturelle, qui jette une passerelle entre le milieu artistique, les structures scolaires et les institutions judiciaires, n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien de la DRAC Grand Est. Et le résultat est époustouflant ! Nous y consacrerons une exposition-dossier dans la maison des Ailleurs dès la rentrée, pendant la première quinzaine de septembre.